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2000 Concept Audi Rosemeyer

Pourquoi ce concept car Audi a-t-il été baptisée Rosemeyer? Et pourquoi la face avant et principalement la calandre s’inspire-t-elle des voitures de course d’avant-guerre ? Un concept bien différent, voici l’Audi Rosemeyer de 2000! Photos d’Audi MediaCenter.

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Audi Studie « Rosemeyer »

2000 Concept Audi Rosemeyer

Ainsi la réponse est parfois simple! Son nom est simplement historique. En effet, il fait allusion aux monoplaces à moteur arrière V16 puis V12 (conçus par le Prof. Ferdinand Porsche en personne). Ses monoplaces étaient pilotées par Bernd Rosemeyer (pilote automobile réputé) qui a remporté le championnat d’Europe en 1936. De nos jours, cela correspondrait à peu de choses près, à un Grand Prix de F1.

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Design Auto Union

Son design est directement inspiré des Auto Union des années 30, en particulier celle avec laquelle le pilote Hans Stuck atteignit les 333 km/h sur une Autoroute d’Italie en 1935. Côté moteur, c’est l’abondance en tous sens, puisque ce concept a été préparé par Audi Sport.

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Le moteur n’est autre qu’un W16 8.004 cc central arrière de 64 soupapes développant pas moins de 630 chevaux, offrant le couple généreux de 760 Nm et doté de la transmission intégrale chère à Quattro. Côté performances, le 0-100 km/h est bouclé en moins de 4,5 secondes et les circuits vous seront ouverts pour flirter nonchalamment avec les 350 km/h…

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Audi Design Study at the Autostadt Wolfsburg

La lunette arrière est inexistante, c’est la raison pour laquelle la retransmission de la rétrovision est assurée par des caméras disposées de part et d’autre du toit…

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