2014, audi sport, filipe albuquerque

Interview Filipe Albuquerque

Notre site a l’honneur d’accueillir pour un interview exceptionnel, Filipe Albuquerque, Pilote Officiel Audi Sport. Il est déjà vainqueur des 24h de Daytona en 2013 et futur pilote des 24h du Mans 2014! Séquence découverte! Photos d’Audi MediaCenter.

2014, audi sport, filipe albuquerque

Filipe Albuquerque, Pilote Audi Sport

C’est absolument extraordinaire et nous espérons par ce biais vous présenter des pilotes d’exception, des pilotes qui font rêver tous les passionnés de la marque. Au nom de l’Audi Sport Club Suisse, un grand merci à Filipe Albuquerque pour avoir répondu à nos sollicitations et nous permettre de le présenter aux passionnés Suisses de la marque aux Anneaux. Nous espérons continuer de vous suivre sur les pistes, continuez de nous faire vibrer! Un grand Merci!

2014, audi sport, filipe albuquerque

L’équipe Audi Sport est connue en Suisse comme un acteur important dans le sport automobile. On connait tous ici ses pilotes, ses stars, mais peut-être un peu moins Filipe Albuquerque. Comment vous présenteriez vous aux fans et à tous les passionnés Audi en Suisse en quelques lignes ? Parlez-nous un peu de vous !

Filipe Albuquerque : « J’ai 28 ans et je suis né au Portugal. J’ai commencé la compétition en karting au Portugal et j’ai engrangé divers succès y compris à l’étranger. En 2005, j’ai intégré le projet Red Bull Junior Team et j’ai fait 3 championnats en même temps ! Mais c’est l’année suivante que les choses ont bougé. En 2006, J’ai gagné le Championnat d’Europe de Formule Renault et le Championnat d’Europe du Nord de Formule Renault 2.0. J’ai été élu pilote Red Bull Junior Team de l’année.

L’année suivante j’ai participé aux World Series by Renault et j’ai terminé à la 4ème place après une bagarre pour le titre jusqu’à la dernière course. C’est à ce moment-là que j’ai fait quelques tests en Formule 1 avec Red Bull et Toro Rosso, tout en continuant d’effectuer quelques courses en Séries GP2. L’année qui a suivi, j’ai fini 3ème du Championnat A1GP. Après cela j’étais finaliste du Championnat Italien de GT3.

J’ai également gagné la Race of Champions, battant des pilotes comme Sébastien Vettel, Michael Schumacher ou encore Sébastien Loeb. C’est après ses courses que j’ai été appelé par Audi Sport pour le Championnat DTM pour trois saisons. Durant ma première année de « rookie » j’ai terminé à la 2ème place à Valence. En 2013 j’ai gagné les 24h de Daytona en classe GT. Et cette année j’ai été appelé par Audi pour participer aux 24h du Mans et aux 6h de Spa. »

2014, audi sport, filipe albuquerque

Comment avez-vous débuté votre carrière, cela n’a probablement pas été simple depuis le Portugal, vous avez certainement passé par de nombreuses épreuves et plusieurs équipes. Comment voyez-vous le passé, quels seraient les plus beaux souvenirs ?

Filipe Albuquerque : « Comme je l’ai cité auparavant, J’ai commencé en Go Kart et après je pense que mon professionnalisme a payé et je suis très fier de la carrière que j’ai construit. »

2014, audi sport, filipe albuquerque

Vous êtes chez Audi depuis plus de trois ans maintenant, que pensez-vous de cette collaboration, quelle serait le bilan après ses quelques années?

Filipe Albuquerque : « Cela ne pouvait pas être mieux. Je ne pourrais pas être plus heureux. J’espère que je pourrais continuer avec Audi pour de nombreuses années. »

2014, audi sport, filipe albuquerque

Vous avez piloté au fil des années, dans beaucoup de catégories, Formule, DTM, et maintenant l’endurance, quel serait votre préférence ? Pourquoi ?

Filipe Albuquerque : « J’ai aimé toutes les catégories mais j’ai toujours rêvé de joindre les courses d’endurance. Et voilà ou je suis…

2014, audi sport, filipe albuquerque

En 2013, vous avez gagné les 24h de Daytona, quel a été votre sentiment, comme un rêve qui devenait réalité ? Filipe, comment voyez-vous le futur, en endurance, DTM, Formule 1 ? Quel serait votre rêve, gagner les 24 heures et entrer dans l’incroyable légende d’Audi au Mans ? Cette Année ?

Filipe Albuquerque : « La victoire aux 24h de Daytona a été une véritable surprise mais ce fut une victoire extrêmement important, spécialement dans la façon dont elle a été réalisée. Concernant le futur, I voudrais gagner les 24 Heures du Mans et m’assurer une place dans l’équipe pour les WEC.

2014, audi sport, filipe albuquerque

Quel a été votre voiture Audi Sport préférée? Et dans les voitures commercialisées, quel est votre modèle préféré, bien entendu chez Audi ! Actuelles ou bien entendu aussi classiques ?

Filipe Albuquerque : « Eh bien, voiture de course, je dirais que la voiture la plus rapide que j’ai piloté jusqu’à présent a été l’Audi R18 e-tron Quattro. Je l’apprécie énormément. Cette année je vais recevoir une RS6 de chez Audi. Je ne peux plus d’attendre.

2014, audi sport, filipe albuquerque

Une question facile avant la fin de cet interview, quelle voiture vous roulez au quotidien ? Pourquoi ?

Filipe Albuquerque : « Je conduis une Audi TT RS. Je l’aime vraiment cette voiture, très rapide, compacte et agile.

2014, audi sport, filipe albuquerque

Finalement, vous avez rencontré quelques pilotes Suisses en Allemagne, vous connaissez la Suisse? Audi Sport Club Suisse ? Que souhaiteriez-vous dire à tous les fans par chez nous ?

Filipe Albuquerque : « Oui, J’ai déjà été quelques fois en Suisse, vraiment sympa. J’espère qu’avec toutes ses informations, l’Audi Sport Club Suisse et ses passionnés me supporteront encore plus ainsi qu’aux autres stars d’Audi 😉 »

 

Un grand merci de la part de notre club à Filipe Albuquerque et Rute Vieira pour cet interview réalisé le 14.02.2014 par Pedro J. Costa! N’hésitez pas à visiter le site de Filipe Albuquerque ainsi que ses pages sur les réseaux sociaux.

2014, audi sport, filipe albuquerque

2014, audi sport, filipe albuquerque

2014, audi sport, filipe albuquerque

2014, audi sport, filipe albuquerque

2014, audi sport, filipe albuquerque