2019, aperaudi, geneve

21.09.2019 ASCS Aperaudi Genève

Le samedi 21 septembre, nous nous sommes retrouvés avec une belle équipe de 19 personnes pour un AperAudi dans la région genevoise. Une belle brochette d’autos étaient présentes, allant des anciennes aux modernes!

2019, aperaudi, geneve

AperAudi Genève

Aussi, les participants furent nombreux avec des Audi anciennes et récentes. Nous avons pu apercevoir des UR Quattro, des RS2, des “, TT, R8, S6 et j’en passe. Une magnifique vitrine des passionnés membres du club.

2019, aperaudi, geneve

7L Club

Nous nous sommes d’abord retrouvés à 11h à Satigny au 7L Club. Ce club a été récemment crée par Michel, un ami de longue date passionné d’automobiles. Il loue des voitures sortant de l’ordinaire, à des prix très compétitifs. De plus, il met à disposition un gardiennage pour les propriétaires d’autos de collection.

2019, aperaudi, geneve

Après le café et croissant, Michel nous a présenté quelques autos exceptionnelles réalisées par Franco Sbarro. Et, cerise sur le gâteau, chacun a pu rouler avec les bolides, comme des Viper ou encore Porsche GT3 entre autres. Après un apéritif dinatoire qui nous a rempli l’estomac, nous avons pu faire un joli shooting photo.

2019, aperaudi, geneve

Balade en région Genevoise

Vers 13h30 nous avons pris la route en direction de la belle région viticole du mandement par des petits chemins bucoliques, pour arriver au barrage de Verbois, ou nous nous sommes arrêtés. Nous avons profité des portes ouvertes pour faire une petite visite fort intéressante de cet ouvrage, bien connu des genevois.

2019, aperaudi, geneve

Centre Audi Collonge-Bellerive

Après cette halte instructive, nous avons pris le chemin de Collonge Bellerive de l’autre côté du canton. Nous avons été reçus par Frederic Vonlanthen, patron du garage Centre Audi Collonge-Bellerive qui nous a présenté sa jolie société et fait visiter le garage.

https://www.audicollonge-bellerive.ch/fr

Une nouvelle RS3 a été mise sur un lift pour que nous puissions nous rendre compte des nouvelles normes antipollution sur ces voitures avec l’adjonction de filtre à particules…

2019, aperaudi, geneve

Finalement, nous avons pu déguster des bières artisanales, qui sont produites dans le village d’à côté. Une belle découverte de la Brasserie des Murailles à Meinier. La visite de la brasserie n’étant pas possible ce jour, les bières sont venues au garage ! Un grand merci aussi à M. Vonlanthen pour son accueil.

2019, aperaudi, geneve

Pour terminer, nous avons encore discuté devant le garage, fait quelques belles photos avec l’ensemble de mes « anciennes » réunies et toutes les autres avant de se dire au revoir. Merci à tous les participants, cela m’a fait très plaisir de pouvoir partager ce moment.

  • Auteur de l’article : Patrick Gehri
  • Organisateurs : Patrick Gehri
  • Photographes : Patrick Gehri, Cédric Favre

N’hésitez pas à débattre ou partager vos photos sur nos forums de discussion!

Photos. Collections.
21.09.2019 ASCS Aperaudi Genève