15 années plus tard l’Audi Sport Club Suisse est retourné en terres Jurassiennes. Et le programme fut alléchant avec une magnifique balade montagneuse et de belles visites de passionnés d’anneaux. Une belle collections d’Audi étaient au rendez-vous de la 1ère édition du Jura Tour!
Jura Tour 2020
Ainsi, en ce samedi matin ensoleillé, nous nous étions donné rendez-vous au Karting de Vuiteboeuf pour partager le café croissant avant le départ. Nous sortions d’un confinement bien trop long et rêvions tous de nous retrouver. Et surtout, d’arpenter les routes montagneuses verdoyantes. Vous arriviez les uns après les autres avec des voitures resplendissantes, de quoi nous en mettre plein les yeux.
Départ du Karting de Vuiteboeuf
Le temps que chacun se retrouvent ou fassent connaissance, qu’il était déjà temps de remercier nos amis du karting pour leur accueil et leur passion. Puis on se mit en route. Ce très beau convoi a pris la direction de Sainte-Croix, Val-de-Travers, la Brévine, Val-de-Ruz, Saignelégier, Sainte-Ursanne et Porrentruy.
Garage RS Crétin, Porrentruy
Dans cette dernière localité, l’ensemble de la famille Crétin, grands passionnés de très longues dates, nous attendaient devant leur garage. Aussi, ils étaient entourés des pépites automobiles que ces grands connaisseurs rêvaient de nous présenter.
Inutile de vous dire que notre arrivée n’est pas passée inaperçue, il y avait des voitures parquées un peu partout. C’est dans leur garage (Les Grandes-vies 19, CH-2900 Porrentruy) que nous avons partagé un apéritif dînatoire. Aussi, ils nous ont présenté des modèles réduits et autres sculptures réalisées de leurs mains.
Nous avons immédiatement senti une très grande cohésion familiale, mais aussi une passion qui regroupe sans peine l’ensemble des métiers automobiles. Ceci avec une modestie et une gentillesse sans pareil. Nous profitons de ces lignes pour les remercier pour l’accueil et la passion qu’ils partagent.
Les Rangiers
Après ceci, nous nous sommes remis en route vers le Col des Rangiers. Puis, nous avons parcouru la vallée de Delémont, pris les Gorges du Pichou jusqu’à Tavannes. Nous avons ensuite rejoint le plateau de Diesse, avant de redescendre sur le Landeron pour nous rendre à Morat. Notre tour se termina à Avenches, en fin d’après-midi.
A cet endroit, nous avions décidé de laisser chacun libre de la fin de la journée. Ainsi, certains sont rentrés, d’autres sont encore allés explorer quelques cols avant de rentrer sur le Valais. Finalement, les derniers ont décidé de partager un repas dans les alentours d’Avenches.
Merci et à bientôt!
Nous avons donc vécu une fois de plus une journée de magie au travers de nos paysages Helvétiques sans pareil. Et que dire de la bonne humeur et du soutien de chacun d’entre vous. Nous nous réjouissons déjà des prochains rendez-vous, pour retrouver toujours autant de passionnés. Merci à toutes et tous!
- Organisateurs : Greg Aellen
- Photographes : Yann Evéquoz
N’hésitez pas à débattre ou partager vos photos sur nos forums de discussion!