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1991-2000 Audi Cabriolet

Présentée pour la première fois comme un concept en 1989 à Frankfurt, l’Audi Cabriolet vit le jour officiellement à Genève en 1991! Un collector, une auto qui a marqué son époque en étant le premier cabriolet de l’ère moderne d’Audi. Un design que beaucoup gardent en souvenir, de lignes sobres, une nouvelle ère pour la marque Audi. Photos d’Audi MediaCenter.

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Audi Cabriolet, de 1991 à 2000

Audi a présenté l’étude d’un cabriolet quatre places au Salon de Frankfurt en 1989. Près d’un an et demi plus tard, en Mars 1991, Audi présentait en première mondiale, le cabriolet au Salon de Genève. Initialement celui-ci ne fut produit qu’avec le moteur cinq cylindres. Ainsi, au fil du temps, on a pu y voir une apparition de nombreuses motorisations comme un V6, deux quatre cylindres à essence et même un quatre cylindres diesel.

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Elle fut produite de 1991 jusqu’au 27.07.2000, peu avant l’apparition du TT Roadster qui prit la relève du cabriolet. Près de 71’510 exemplaires furent produits au total.

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Une Audi à part

L’Audi Cabriolet aura tout de même eut du mal à s’imposer. Ainsi, peut-être as-t’elle fait face à des erreurs de stratégie ? On ne manquera jamais de dire qu’il y manquait le quattro, ou encore un moteur puissant. De plus, elle n’était pas vraiment sportive, mais confortable. Ainsi, on pourrait l’appeler, une bourgeoise ou il faisait bon vivre, apprécier le paysage et selon la motorisation écouter le moteur.

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L’ensemble est d’origine Audi 80 B3 avec un empattement qui fut raccourci et certains éléments présents (comme les suspensions avant) furent introduites sur le cabriolet avant la sortie de l’Audi 80 B4. L’ensemble était très élégant et l’intérieur, respirait Audi, la qualité Allemande.

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Motorisation 2.3

  • Moteur : Essence, 5 cylindres en ligne
  • Cylindrée : 2’309 cm3
  • Puissance : 133cv à 5’500 trs/min
  • Couple : 186 nm à 4’000 trs/min
  • Vitesse Maxi : 198 km/h
  • 0-100 km/h : 10.8 secondes
  • Consommation mixte : 9.2 l/100 km
  • Poids : 1’350 Kgs
  • Monte d’origine : 195/65 VR15

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Motorisation 2.0

  • Moteur : Essence, 4 cylindres en ligne
  • Cylindrée : 1’984 cm3
  • Puissance : 116cv à 5’400 trs/min
  • Couple : 165 nm à 3’200 trs/min
  • Vitesse Maxi : 187 km/h
  • 0-100 km/h : 12.9 secondes
  • Consommation mixte : 9.1 l/100 km
  • Poids : 1’315 Kgs
  • Monte d’origine : 195/65 VR15

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Motorisation 2.6

  • Moteur : Essence, V6
  • Cylindrée : 2’598 cm3
  • Puissance : 150 cv à 5’750 trs/min
  • Couple : 225 nm à 3’500 trs/min
  • Vitesse Maxi : 209 km/h
  • 0-100 km/h : 10.2 secondes
  • Consommation mixte : 10.4 l/100 km
  • Poids : 1’415 Kgs
  • Monte d’origine : 205/60 VR15

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Motorisation 2.8

  • Moteur : Essence, V6
  • Cylindrée : 2’771 cm3
  • Puissance : 174 cv à 5’500 trs/min
  • Couple : 250 nm à 3’000 trs/min
  • Vitesse Maxi : 217 km/h
  • 0-100 km/h : 9.8 secondes
  • Consommation mixte : 10.8 l/100 km
  • Poids : 1’430 Kgs
  • Monte d’origine : 205/60 VR15

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Motorisation 1.9 TDI

  • Moteur : Diesel, 4 cylindres en ligne
  • Cylindrée : 1’896 cm3
  • Puissance : 90 cv à 4’000 trs/min
  • Couple : 202 nm à 1’900 trs/min
  • Vitesse Maxi : 175 km/h
  • 0-100 km/h : 14.7 secondes
  • Consommation mixte : 6 l/100 km
  • Poids : 1’390 kgs
  • Monte d’origine : 195/65 VR15

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Une longue vie automobile

A noter que le modèle a beaucoup évolué au fur et à mesure des années entre 1991 et 2000, une très longue vie pour un modèle automobile. La capote ne fut électrique, par exemple que dès 1993. Ainsi, il y eut aussi des versions à sièges sport exceptionnels, mais uniquement en version automatique. Si vous souhaitez une auto répondant à une modernité actuelle, préconisez plutôt un modèle de fin de production entre 1998 et 2000. Cependant, si vous aimez le charme des anciennes, facile d’entretien et sans trop de pannes (moins d’options), privilégiez les premiers modèles!

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Un charme indéniable!

L’Audi Cabriolet a vieilli certes, mais c’est peut-être ce qui la rend charmeuse, envoutante, un plaisir autrement, pas en vitesse, mais en confort. On en trouve encore de très bonnes occasions en Suisse, et à prix très abordable. Il n’y a pas vraiment eut de défauts particuliers sur ses modèles et motorisations, il faut vraiment s’assurer d’un suivi irréprochable.

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Contrôlez plutôt la capote (souvent noire ou jaune sur la vitre arrière), les petits bruits perturbants et énervants dû à l’âge des plastiques et parfois la pompe de direction et trains avant/suspension à changer aussi dû à la vieillesse, sinon, des moteurs qui ont fait leurs prévues chez Audi/VW.

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On regrettera à jamais qu’Audi n’ai pas fait de version Quattro, ni de cinq cylindres turbo de l’époque! Mais qu’est-ce qu’on apprécie ce cabriolet et on lui souhaite une longue vie dans le patrimoine d’Audi !

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