Un de nos membres a eu l’honneur et le plaisir de participer à Top Gear France. Ainsi, son Audi UR Quattro ferait l’objet d’un hommage à Ferdinand Piëch! Récit et photos d’une aventure pas comme les autres…
Audi Sport Club Suisse sur Top Gear France avec Eduardo Nunes
En date du 21 octobre «Top Gear France » avait contacté notre club. Ils étaient à la recherche d’une Audi Quattro pour un épisode de leur émission (saison 6, épisode 5). Je me suis donc permis de poster des photos de la mienne sur le forum du club! Nous étions quelques-uns a l’avoir fait, et le choix du journaliste de Top Gear s’est porté sur ma Quattro. J’étais heureux et fier!
Après avoir été en contact avec le journaliste pour les modalités, j’avais la possibilité de venir accompagné. J’ai demandé à Patrick Gehri s’il voulait venir, car sa Quattro avait été également été sélectionnée.
Départ pour l’aventure!
En date du 6 novembre à 16h, nous avons quitté Genève en direction de L’hôtel de la Tadorne à Piney, ou était réservée chambres et diners. Le lendemain nous avions rendez-vous à 8h00 à Saint Léger sous Brienne (Troyes), là où a lieu le tournage de l’émission, un ancien aérodrome.
Lors de notre arrivé une file de voitures attendaient. Nous avons remonté la file, puis sommes partis laver la voiture. Une fois à l’intérieur du Hangar (lieu du studio du tournage), j’ai profité pour bien nettoyer la voiture (les roues).
Des personnalités passionnées d’automobile
On nous a donné des passes VIP, on avait accès à tout le plateau. Sur place, Patrick et moi, on en a eu pleins les yeux. La première personnalité qu’on ait vu ce fut Luc Alphand, puis, Le Tone, Bruce, et à la fin l’acteur de cinéma Philippe Bas.
Des voitures de légende
Côté voitures, il y avait l’écurie Ligier qui était là pour parler de ses 50 ans d’existence, la nouvelle Porsche 911 en Jaune, une BMW M1 de 1979, une Citroën Saxo style 4×4. L’émission est passée le 25 Janvier. Ma Quattro était là pour parler du décès de Ferdinand Piëch, l’initiateur de la Urquattro.
A la fin de la matinée nous sommes allés déjeuner au restaurant du studio, et là Philippe Bas, Luc Alphand et Bruce se sont joint à nous ainsi que l’animateur du programme. On était plutôt content de voir des célébrités à nos côtés et discuter avec nous comme si on se connaissait depuis longtemps.
C’était une journée enrichissante et pleines de bonnes émotions, et savoir que ma belle va passer à la télé.
Je voulais remercier l’Audi Sport Club Suisse, qui m’a laissé l’opportunité d’aller là-bas.
- Auteur de l’article : Eduardo Nunes
- Photographes : Eduardo Nunes
N’hésitez pas à débattre ou partager vos photos sur nos forums de discussion!